Appel à communication “Politiques et territoires en éducation et en formation : enjeux, débats et perspectives”.

Appel à communication “Politiques et territoires en éducation et en formation : enjeux, débats et perspectives”. Colloque international Inter-Congrès, Nancy 8-9 juillet 2020.
Le colloque « Politiques et territoires en éducation et formation » est organisé conjointement par le Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Éducation et de la Communication (LISEC EA 2310, http://www.lisec-recherche.eu/) et l’Association des Enseignant.e.s et Chercheur.e.s en Sciences de l’Éducation (AECSE, https://aecse.net/). Il a pour objectif de réfléchir aux rapports entre les politiques d’éducation et de formation et les territoires à partir de trois axes :

1) la mise en œuvre et la réception des politiques dans les territoires ;

2) le questionnement portant sur le changement de nom de la section « sciences de l’éducation » en « sciences de l’éducation et de la formation » et enfin

3) le territoire compris comme un ensemble structuré d’espaces de cheminement.
Les trois axes sont ouverts aux réflexions philosophiques, épistémologiques, éducatives, communicationnelles et socio-politiques sur la manière d’aborder les liens entre politiques et territoires, entre éducation et formation.

Chaque proposition de communication devra répondre aux normes suivantes :

  • Nom, prénom du ou des auteurs
  • Institution(s) de rattachement
  • Adresse(s) de messagerie
  • Titre de la communication proposée
  • Axe dans lequel elle s’inscrit
  • Mots-clés (5 maximum)
  • Résumé de 3 000 signes (espaces compris), qui mentionnera la problématique, les données sur lesquelles se fonde l’analyse, les approches méthodologiques et disciplinaires mobilisées et les résultats
  • Des éléments de biographie (max. 300 signes)
    Langue : français
    La proposition, au format .doc ou .odt sera déposée sur le site du colloque https://inter-aref-2020.event.univ-lorraine.fr

date-limite de réception des propositions de communication 02.02.2020